La Maison du Transbordeur
La Maison du Transbordeur est un centre d'interprétation dédié à l'histoire du Pont Transbordeur. Elle est située sur la commune d'Échillais à quelques mètres du Pont Transbordeur.
En 2023, la Maison du Transbordeur fête ses 20 années d'ouverture !
La Maison du Transbordeur ouvrira ses portes du samedi 30 mars au dimanche 3 novembre 2024.
L'histoire de ce géant d'acier vous intrigue ? Vous saurez tout de sa construction, de ses anecdotes de passage mais aussi de l'univers des Ponts Transbordeurs de France et du monde.
Dans un espace ludique et numérique, partez à la découverte des secrets de l'ouvrage et apprenez l'histoire fascinante de son inventeur, Ferdinand Arnodin. Vous découvrirez également les grands moments du chantier de rénovation du Pont Transbordeur.
La Maison du Transbordeur est labellisée Tourisme et Handicap, Qualité Tourisme,
NF Environnement Site de visite 526, Accueil vélo et Toutourisme.
Retrouvez la billetterie du Pont Transbordeur et la boutique officielle de souvenirs.
Son espace
La visite libre de la Maison du Transbordeur est gratuite !
Pratique
Le parking de la Maison du Transbordeur rue de Martrou à Échillais comporte 12 emplacements et se trouve à 60 mètres du musée.
Des arceaux vélos sont présents devant le musée et sur le parking.
Parking
Nouveau !
À l'occasion du centenaire du décès de l'inventeur du Pont Transbordeur Ferdinand Arnodin, la Maison du Transbordeur lui rend hommage et accueille une toute nouvelle exposition.
Vous découvrirez la passionnante histoire d'un génie inventeur qui a révolutionné la fabrication des ponts suspendus en France.
Visite libre et gratuite
Du samedi 30 mars au dimanche 3 novembre 2024